Okinawa - les îles paradisiaques
Ishigaki
Okinawa semble être l’une des deux destinations favorites des Japonais. La seconde étant Hokkaido, au nord du Japon. Ayant quelques jours de vacances fin juin, je suis parti à Okinawa. Cette préfecture est composée de plusieurs îles. Je me suis d’abord rendu sur l’archipel d’Ishigaki, connu comme étant la destination paradisiaque du Japon. L’île est réputée pour ses nombreuses plages. L’inconvénient ? L’humidité y est très élevée…
Le jour de mon arrivée, j’ai passé la journée à la plage à me reposer. Le lendemain, j’ai rejoint une connaissance de Tokyo et son ami. J’ai pu, pour la première fois voyager en voiture, ce qui s’est révélé très pratique. J’ai ainsi visité différentes plages et accédé à un superbe point de vue sur l’île.

Tabaga Beach - Ishigaki

Vue de la baie - île d'Ishigaki

Sunset Beach - île d'Ishigaki
Le jour suivant, je me suis rendu sur une petite île très proche : Taketomi. L’île est connue pour son village traditionnel ainsi que ses superbes plages. Une fois la matinée terminée, de retour sur l’île d’Ishigaki, je suis allé dans un musée en plein air retraçant l’histoire de l’île. Assez sympa : on y trouve différentes maisons permettant de comprendre comment les habitants vivaient autrefois. Sur le chemin du retour, je me suis arrêté pour admirer le coucher de soleil depuis une plage. Un moment de courte durée, car je devais prendre le dernier bus pour rentrer à mon hôtel.

Plage - île Taketomi

Boeuf - île Taketomi

Couché de soleil- Fusaki Beach
Le jour suivant; je me suis levé assez tôt pour me rendre au Mont Nosoko. En voiture c’est assez simple. Mais comme je me déplace en bus; la randonnée est beaucoup plus longue. Pas si simple. Je suis ensuite rendu à différent endroits pour terminer ma journée à Kabira Bay. Pour mon dernier jour sur l’ile, j’ai fait du snorkeling. J’ai pu obvserver pour la première fois divers poissons tropicaux; c’était magnifique. Je me suis également rendu dans un musée à ciel ouvert sur le thème de la potterie à Ishigaki; très sympa.

Vue depuis le Mont Nosoko - Ishigaki

Kabira Bay - île d'Ishigaki

Parc de potteries - Ishigaki
Iriomote
Je me suis ensuite rendu sur l’île d’Iriomote, une île composée en grande partie de forêt tropicale. Pour y accéder, j’ai pris le bateau depuis Ishigaki. Après m’être installé à l’hôtel, je suis allé à vélo sur une plage de l’île. J’étais seul au milieu d’une plage immense, un moment très agréable.
Le deuxième jour, j’ai participé à une excursion organisée par une agence de tourisme permettant d’aller observer une cascade de l’île en kayak et de faire une session de snorkeling pour admirer les poissons tropicaux. J’ai pu voir, pour la toute première fois, une tortue : c’était incroyable ! (photo prise avec une GoPro par une personne de l’agence). Après une dernière journée sur l’île à me baigner, je suis retourné à Ishigaki pour une nuit, avant de prendre l’avion en direction de l’île principale d’Okinawa.







Naha
Pour terminer ce périple; j’ai passé 3jours sur l’ile principale d’Okinawa. Le premier jour; je me suis rendu à l’acquarium d’Okinawa. Même si je n’aime pas forcément aller dans des aqcuariums; comme il s’agit de l’un des plus grand au monde; j’ai fait une exception. Le trajet était assez long, beaucoup de monde. Au final je n’y suis même pas resté longtemps. Sur le chemin du retour; je me suis rendu au American village que j’ai beaucoup aimé. Les maisons sont colorées; beaucoup de restaurants; une atmosphère très sympathique.





Pour mon second jour; je me suis rendu sur l’île de Zamami; une île paradisiaque proche de Naha où l’on peut observer des tortues. Personnellement; je me suis rendu sur la plage de Furuzamami; l’une des plus belle plage du japon. Je n’ai pas vu de tortue mais la plage était magnifique.

Depuis le bateau - île Zamami

Port - île Zamami

Plage Furuzamami - Zamami
Pour mon dernier jour; j’ai visité la ville de Naha. Je me suis rendu le matin au parc de Fukushuen. La région d’Okinawa était auparavant très influencé par la culture chinoise; le parc était assez différent des parc de Tokyo. J’ai vraiment aimé le visiter. Ça m’a donné envie d’en apprendre plus sur l’histoire de la Chine. J’ai ensuite visité le santuaire de Naminoue. Après avoir manger avec un couple d’ami japonais que j’avais rencontré sur l’ile d’Ishigaki, nous sommes allé visiter le château de Shuri. Un incendie ayant eu lieu en 2019, le château est actuellement en reconstruction. J’ai pu voir les différentes techniques pour la rénovation du château. Après cette dernière journée bien chargé; je me suis rendu à l’aéroport pour retourner sur Tokyo.

Parc Fukushuen - Naha

Sanctuaire - Naha
